Information aux parents d'élèves

Mise en place d'un nouvel outil pour les services périscolaires.

Une réunion publique d'information s'est tenue le jeudi 13 avril à 18h30 au foyer municipal.

Retrouvez ici le diaporama de présentation du nouveau dispositif.

Courrier d'information et d'invitation à la réunion  ici.


Carte Nationale d’Identité - nouvelles modalités

logo république FRDepuis le 15 mars 2017, la procédure de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) est basée sur un dispositif de recueil de données biométriques.

La délivrance des CNI bénéficie de tous les contrôles automatisés proposés pour les titres électroniques sécurisés.

Seules les mairies déjà équipées pour la délivrance des passeports biométriques peuvent traiter les demandes de CNI de toutes les communes du département.

Depuis le 15 mars 2017, les administrés de Ousse devront donc se rendre dans l’une des mairies équipées pour établir leurs demandes de CNI.

Pour consulter le liste des communes équipées consultez ce lien.

A noter les points les plus proches: Pau, Morlàas ou Soumoulou.


 Autorisation de sortie de territoire

Le dispositif relatif à l'autorisation de sortie du territoire sera applicable à compter du 15 janvier 2017: à partir de cette date, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné d'un adulte titulaire de l'autorité parentale devra être muni d'une autorisation de sortie du territoire.

Aucune démarche en mairie ou en préfecture n'est nécessaire: les personnes concernées doivent produire elles-mêmes les documents suivants:

- une autorisation de sortie du territoire (cerfa n°15646*01);

- une photocopie lisible et complète de la pièce d'identité du parent signataire de l'autorisation de sortie du territoire;

- un titre de voyage en cours de validité (carte d'identié valide, passeport valide et visa le cas échéant).


Le secrétariat de mairie vous accueille le mardi et le mercredi de 8h à 12h ainsi que le vendredi de 14h à 19h.

  


  Recensement militaire

 Tous les Français, filles ou garçons, âgés de 16 ans doivent se recenser auprès de la Mairie de leur domicile. Se munir du livret de famille et d'une pièce d'identité. L'attestation de recensement qui sera alors remise est à présenter obligatoirement pour l'inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique.


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